Err

YAMAHA YH-5000SE - en écoute permanente

5.499,00 EUR
En Stock
Demande d'information

Yamaha YH-5000SE

Fleuron du fabricant japonais, le casque hi-fi Yamaha YH-5000SE est un modèle haut de gamme équipé de transducteurs exploitant la technologie Orthodynamic (Planar Magnetic). Ces derniers sont associés à un éventail de technologies uniques pour repousser les limites de la haute-fidélité. Le casque hi-fi Yamaha YH-5000SE adopte une conception ouverte offrant ainsi aux amateurs de musique une reproduction sonore très aérée. Le casque Yamaha YH-5000SE profite également d'un design alliant originalité et fonctionnalité, avec des matériaux nobles et robustes. Le poids plume du casque et les coussinets fournis garantissent un grand confort de port, même pendant les sessions d'écoute les plus longues. 

Yamaha YH-5000SE : technologie Orthodynamic

Le casque Yamaha YH-5000SE marque le retour de la technologie Orthodynamic. Ayant fait succès avec le modèle HP-1 dans les années 1970, cette forme spéciale de Planar Magnetic a été réétudiée dans les moindres détails. Les transducteurs du casque Yamaha YH-5000SE comprennent désormais un diaphragme à membrane mince avec une bobine métallique. Il est obtenu en gravant la bobine vocale avec un motif unique sur les deux côtés de la membrane et en appliquant une ondulation minime. Outre sa légèreté, cette configuration offre une excellente réactivité qui se traduit par la restitution de chaque nuance, même les plus subtiles. 

Afin de minimiser toute distorsion, plusieurs innovations sont mises en place. Ce modèle haut de gamme supprime notamment la structure centrale fixe des casques classiques. Cette conception assure un déplacement libre de la membrane pour une réactivité et une flexibilité remarquables. Par ailleurs, des amortisseurs d'air à microperforation et à haute perméabilité sont placés des deux côtés de la membrane. Ils garantissent ainsi un mouvement optimal pour une lecture contrôlée avec précision en conservant parfaitement la dynamique de la musique. 


Pour maintenir une pression idéale à l'intérieur des coques, le casque hifi Yamaha YH-5000SE adopte un filtre en acier inoxydable tissé hollandais laminé de fabrication japonaise. Il assure la bonne évacuation de l'air et offre une restitution dense ainsi qu'un niveau remarquable d'ouverture lorsque le son augmente.

Yamaha YH-5000SE : réponse en fréquence étendue

Les transducteurs du casque hi-fi Yamaha YH-5000SE garantissent une réponse en fréquence de 5 Hz à 70 kHz. Le haut du spectre est alors d'une grande clarté, les médiums dévoilent de nombreux détails et les basses sont profondes et nuancées. Par ailleurs, grâce à sa structure ouverte, le casque Yamaha YH-5000SE brille par sa scène sonore étendue et aérée et offre une musicalité dynamique et vivante.

Yamaha YH-5000SE : câble détachable audiophile

Le casque hi-fi Yamaha YH-5000SE dispose d'une impédance nominale de 34 ohms et d'une sensibilité de 98 dB/mW. En pratique, ce casque haut de gamme, peu énergivore, peut être associé avec de nombreuses sources. Par ailleurs, le modèle YH-5000SE est proposé avec deux types de câbles pour les connexions symétriques et asymétriques : un câble à 3 pôles de 3,5 mm avec adaptateur à vis de 6,35 mm) et un câble symétrique à 5 pôles de 4,4 mm.

De haute qualité, ces câbles sont composés de cuivre OFC plaqué argent pour restituer l’intégralité du spectre sonore de la source. Le tressage précis et soigné permet une transmission pure pour tirer le meilleur de ce casque de haut rang. 


Yamaha YH-5000SE : matériaux nobles

Le casque hifi Yamaha YH-5000SE est fabriqué au cœur de l'usine japonaise de Kakegawa sous des contrôles de qualité les plus stricts. Les coques du casque Yamaha YH-5000SE sont élaborées en magnésium alliant légèreté et solidité. Ces caractéristiques permettent notamment d'assurer un taux d'amortissement des vibrations élevé. D'autre part, l'arceau à deux couches épouse idéalement la forme de la tête. Les 320 grammes du casque sont ainsi correctement répartis sur l'ensemble du crâne pour profiter d'un confort de port maximal, même lors de longues sessions d'écoute. 


En outre, le casque hi-fi Yamaha YH-5000SE est livré avec deux types de coussinets. Le premier est constitué de cuir véritable (peau de mouton). En contact avec la peau, il garantit une absorption modérée de l'humidité et une protection contre les odeurs. Du similicuir perforé ultra-souple est appliqué sur la partie extérieure. La version en daim utilise quant à elle du Toray Ultrasuede, un matériau non tissé luxueux que l'on retrouve notamment dans le monde de la mode et du design intérieur. 


Le casque Yamaha YH-5000SE constitue une parfaite solution pour les audiophiles les plus exigeants à la recherche d'une musicalité riche, naturelle et généreuse (mais sans excès) dans le grave.

Conception

Type : ouvert - circumaural

Transducteurs : orthodynamic (Planar magnetic)



Mesures

Réponse en fréquence : de 5 Hz à 70 kHz 

Sensibilité : 98 dB/mW (à 1 kHz)

Impédance 34 ohms (à 1kHz)



Câbles

- Câble asymétrique (2 m) : source : mini-jack 3,5 mm (avec adaptateur à vis de 6,35 mm) / casque : mini-jack 3,5 mm à deux conducteurs

- Câble symétrique (2 m) : source : fiche de 4,4 mm à cinq conducteurs / casque : mini-jack 3,5 mm à deux conducteurs

Matériau conducteur : cuivre OFC recouvert d’argent



Accessoires

2x paires de coussinets : 

- Cuir de peau de mouton associé à du cuir PU (similicuir)

- Daim : Toray Ultrasuede

1x support de casque dédié

1x guide rapide

1x guide de sécurité



Généralités

Poids : 320 g


Commandez votre article en ligne & profitez d’un service de livraison rapide ou venez récupérer vos achats en boutique !

* Exclusivité Audio Video Passion, ce produit est déballé et controlé.