Err

Primaluna Evo 300

4.650,00 EUR
Demande d'information


Transformateur de puissance toroïde

Les transformateurs de puissance génèrent deux types de bruit, magnétique et acoustique . C’est pourquoi les transformateurs de puissance toroïdaux sont utilisés dans les meilleurs produits audio. Par rapport aux transformateurs standard, les tores émettent environ 1/10 du champ magnétique qui pollue la musique et obscurcit les détails . De plus, l’absence d’un entrefer signifie généralement que les tores ont une réduction de 8: 1 du bruit acoustique . Comme les transformateurs sont les composants les plus chers de tout produit audio, les fabricants hébergeront même des transformateurs C-core et EI-core moins chers dans un boîtier d’alimentation hors-bord avec un câble ombilical plutôt que de passer à un tore coûteux. L’augmentation du coût est significative, mais PrimaLuna ne coupe pas les coins ronds. Tous les produits PrimaLuna utilisent des transformateurs toroïdaux massifs en pot

Transformateurs de sortie super large bande

Les transformateurs de sortie sont la partie la plus importante de tout ampli à lampes . Ils déterminent la profondeur de la basse et la hauteur de la partie supérieure. 250 W de puissance n’auront aucune extension supérieure et inférieure si les transformateurs de sortie n’ont pas la bande passante . Nous utilisons une puissance plus faible pour prolonger la durée de vie du tube et une bande passante pour vous donner du slam . Les transformateurs sont les composants les plus chers d’un amplificateur, de sorte que les fabricants économisent de l’argent en utilisant des unités «sur étagère» disponibles sur le marché.

Autobias adaptatifs

Ce que la plupart des entreprises appellent Auto Bias est en fait "Cathode Bias” - Une méthode couramment utilisée, peu coûteuse à fabriquer , et souvent trouvée dans les amplis de guitare , mais aussi dans les amplis audio haut de gamme à 20 000 $. Il réduit la puissance disponible de l’ampli et fait tourner les tubes à fond, ce qui signifie une durée de vie plus courte et des pannes via des "courts-circuits” .

L’AutoBias adaptatif de PrimaLuna est une véritable technologie intelligente qui utilise une gamme de capteurs pour surveiller les tubes et effectuer des ajustements de manière transparente en temps réel . Plus important encore, c’est le SEUL circuit de ce type qui soit vraiment «adaptatif» en traitant le «pincement de tube» à des volumes plus élevés, réduisant ainsi la distorsion de plus de 50% et prolongeant considérablement la durée de vie du tube .

Câblage point à point

Vous dépensez beaucoup d’argent sur les interconnexions. Alors, pourquoi le signal passe-t-il directement des prises RCA ou des bornes d’enceintes aux circuits imprimés avec des traces de cuivre si fines que vous pouvez à peine les voir? Qu’est-ce que c’est haut de gamme?

PrimaLuna utilise le câblage point à point sur tous ses produits. L’ensemble du chemin du signal, y compris les résistances et les condensateurs, est minutieusement câblé à la main avec un câble de gros calibre par un artisan.

Les modèles EVO 300 et EVO 400 utilisent du cuivre à cristal continu (OCC) de fabrication suisse, plaqué argent et sans oxygène avec un diélectrique en téflon dans le chemin du signal critique pour une vitesse de signal supérieure et une clarté accrue.



Caractéristiques techniques
Puissance
Ultra-linéaire : 42 W x2 avec tubes EL34 sous 8 Ω THD
Triode : 24 W x2 avec tubes EL34 sous 8 Ω THD
Impédance : 4 et 8 ohms

Tubes de série

6x 12AU7
4x EL34

Mesures
Fréquence en réponse: 10 Hz - 65 kHz +/- 1 dB
Distorsion Harmonique : < 0.2% @ 1W / < 2% @ Puissance nominale
Rapport Signal bruit : 86 dB - 95 dB A
Sensibilité d’entrée : 270mV (EL34)
Impédance d’entrée : 100 KOhms


Connectivités

5x entrées stéreo RCA
1x entrée RCA HT Bypass
Sorties 4 & 8 Ω / RCA SUB Mono / Tape out / casque 6,35 mm


Généralités

Consommation 280W (EL34)
Télécommande complète
Dimensions (L x H x P) 28,6x 20,6 x 40,4 cm
Poids : 37 Kg