Err

Pier Audio MS-84 SE - Occasion

790,00 EUR
Demande d'information
Votre magasin Audio vidéo Passion vous propose la vente du pier audio MS 84 SE d'occasion.

Etat :

Très bon état comme neuf, emballages et accessoires inclus


Notre Showroom est ouvert du Mardi au Vendredi de 9h30 à 12h00 & de 14h00 à 19h00. 

& le Samedi de 9h30 à 12h00 & de 14h00 à 18h00.

Amplificateur intégré Pier Audio MS-84 SE : retour vers le futur

C'est évidemment un amplificateur tout tube que Pier Audio nous propose, mais en sortant des sentiers battus et rebattus... Pour les tubes de puissance, Pier Audio a choisi l'excellent tube EL 84 qui, s'il est connu, n'en est pas moins de plus en plus rarement utilisé par les fabricants. Et pourtant, ce tube développé dans les années 50 par Philips a pour principales qualités une très faible distorsion et une grande robustesse. Il est très apprécié de nombreux mélomanes de par le monde. D'abord utilisé dans les radios à lampes, puis sur les mythiques amplis Vox des années 60, les EL 84 ont construit leur légende au fil des décennies.

Ici, nous trouvons donc ce tube en configuration double push pull (4 tubes par canal), afin d'obtenir 2 x 20 Watts sous 8 Ohms et 2 x 40 Watts sous 4 Ohms. Le résultat est surprenant et permet avec des enceintes de bon rendement des niveaux d'écoute confortables, la puissance subjective des tubes faisant toujours des merveilles. Coté driver / déphaseur, ce sont deux ECC 82 (12 AU 7). L'entrée est quant à elle assurée par une ECC 83 (12 AX 7). Les tubes sont triés et appairés. Des transformateurs de course parachèvent ce tableau de cet amplificateur fort bien doté.

Le câblage de ce Pier Audio MS-84 SE est entièrement réalisé en l'air (sans circuit imprimé) et n'appelle aucune critique à l’égard du soin de fabrication, gage de silence de fonctionnement et d'absence de perturbations. Le châssis est de bonne facture, et la connectique RCA simple et efficace permet le raccordement de deux sources (la commutation se faisant par un interrupteur à bascule à proximité des connections). Les sorties haut-parleur proposent classiquement le raccordement des enceintes en 4 ou 8 Ohms.

Amplificateur à tubes MS-84 SE : musical avant tout

C'est vrai qu'il joue bien cet ampli. Associé à une source simple et musicale et raccordé à une paire d'enceintes enjouées de moyen à bon rendement, nous voilà face à un système au budget serré et à la restitution sans commune mesure avec celui-ci. Ne parlons même pas de son accord avec des enceintes à haut rendement ou au budget largement supérieur au sien, car cet amplificateur est capable de prouesses musicales inattendues. Souple, rapide, naturel, fluide et fruité : des caractéristiques typiques du tube employé. Encore faut-il savoir le dompter, ce que Pier Audio a parfaitement su faire : cet amplificateur intégré présente une très belle linéarité.

On pourrait l'attendre au tournant sur la maitrise du grave. Il s'en sort avec panache dans ce registre, proposant un grave ferme et détouré. Quant aux autres registres, ils bénéficient de la musicalité indéniable du schéma et des composants avec un médium délié, apportant une véracité superbe, aux voix notamment. L'aigu, précis et détaillé, sans aucune once d'agressivité ni de distorsion, procure grâce à une belle aération, une scène sonore se déployant en toute liberté. Les enceintes se font oublier, laissant l'événement sonore s'imposer de lui-même. Cet amplificateur Pier Audio MS-84 SE ravira les mélomanes et les invitera à vivre en musique sans se poser la moindre question.


Origine
Conçu en France
Type
Amplificateur intégré
Dimensions unitaire (H x L x P)
180 x 400 x 283 mm
Poids unitaire
20 kg
Technologie
Tube
Puissance nominale
2 x 20 W
Puissance RMS sous 8 Ω
2 x 20 W
Puissance RMS sous 4 Ω
2 x 40 W
Classe d'amplification
Classe AB
Réponse en fréquence
18 Hz - 20 kHz (±1dB)
Rapport signal/bruit
90 dB
Entrées analogiques
2 x RCA stéréo
Impédance d'entrée
250 kΩ
Impédance de sortie
4 Ω - 8 Ω
Tube de préamplification
2 x 12AU7 - 1 x 12AX7
Tube de puissance
8 x EL84
Garantie constructeur
2 ans