Err

Ortofon 2M BLUE

Ortofon
(Code: Ortofon 2M BLUE)
220,00 EUR
0g
Ortofon 2M Blue

La cellule phono Ortofon 2M Blue constitue une montée en gamme dans les cellules Ortofon 2M du constructeur danois. Cette cellule est dotée d’un générateur de technologie MM (d’où son nom 2M) et possède un diamant nude elliptique, ce qui la distingue de la cellule Ortofon 2M Red, dotée d'un diamant elliptique. Elle délivre ainsi des performances supérieures, avec un son dynamique, précis et riche en détails.

Ortofon 2M Blue : le design au service du son

La cellule phono Ortofon 2M Blue adopte, comme l’ensemble de la gamme Ortofon 2M, un design développé en collaboration avec le cabinet Copenhaguois Møller Jensen design, le même ayant travaillé avec Ortofon au développement des cellules phono MC Kontrapunkt et MC Jubilee.

Ainsi cette cellule Ortofon 2M Blue adopte une apparence élégante s’inspirant des facettes taillées d’un diamant de cellule. La couleur bleue du stylus permet une distinction rapide de la cellule dans la gamme 2M. Allant de rouge à noir en passant par le bleu et le orange, les couleurs correspondent à la montée en gamme dans la gamme Ortofon 2M.

Ortofon 2M Blue : restitution fidèle

La série Ortofon 2M est l'aboutissement d'une longue recherche pour obtenir une cellule à aimant mobile (MM) à très hautes performances, tant au niveau de la courbe de réponse qu'au niveau de la musicalité. Le générateur de cette cellule phono Ortofon 2M Blue est dotée d’un aimant fendu, une technologie spécifique à la marque Ortofon introduite sur les cellules de la série Ortofon 500 et Ortofon OM. Ce choix technique permet de réduire les courants de Foucault et présente un double avantage. D’une part la courbe de réponse en fréquence est extrêmement plate (entre 20 Hz et 25 kHz), et d’autre part cet assemblage magnétique lui confère une sensibilité remarquable de 5,5 mV. Elle peut ainsi être associée facilement à n’importe quel préampli phono RIAA. Le diamant nude elliptique (elliptique nu) de cette cellule Ortofon 2M Blue lui permet d'offrir un son plus précis, aux basses profondes. Ce résultat s'explique par une meilleure transmission des variations du sillon entre le diamant et le moteur de la cellule.

Très performante, cette cellule phono Ortofon 2M Blue est un choix idéal pour bénéficier d'une restitution sonore dynamique, précise, et riche en détails.


Monture 1/2" - Elliptique - Aimant Mobile

Niveau de sortie à 1000 Hz, 5 cm/sec : 5,5 mV
Équilibre entre les canaux à 1 kHz : 1,5 dB
Séparation des canaux: 25 dB (1 kHz) à 15 dB (15 kHz)
Réponse en fréquence : 20 - 25 000 Hz (-3 dB)
Compliance latérale : 20 µm/mN
Type de diamant : Elliptique nu
Rayon du diamant : r/R 8/18 µm
Force d'appui : 1,6-2,0g (16-20 mN)
Force d'appui recommandée : 1,8 g (18 mN)
Angle d'attaque : 20°
Impédance interne : 1,3 kOhm
Inductance interne : 700 mH
Charge recommandée : 47 kOhm / 150-300 pF
Masse de la cellule : 7,2 g

Exclusivité Audio Video Passion , ce produit est déballé et contrôlé , nos photos sont des originales ..


Commandez votre article en ligne et profitez d’un service de livraison rapide ou venez récupérer vos achats en boutique !