Le préampli phono MoFi UltraPhono est un modèle audiophile compatible MM et MC. Entreprise reconnue du domaine de l'enregistrement audio analogique MoFi est notamment réputé pour son procédé d'enregistrement à mi-vitesse (12,5 tours/minute) lancé dans les années 1970. MoFi s'est ensuite orienté vers la production d'équipements hi-fi audiophiles. Le constructeur américain a fait appel à Tim De Paravicini, ingénieur en électronique et fin connaisseur du monde du vinyle pour la conception de ce préampli phono MoFi UltraPhono. Ce préampli phono se distingue du préampli phono MoFi StudioPhono par des performances supérieures et l'ajout d'une sortie casque.
Le préampli phono MoFi UltraPhono dispose d'un DIP switch permettant le réglage de l'impédance, de la capacitance et du gain. Il sera ainsi possible d'optimiser la préamplification en fonction des caractéristiques de la cellule phono. En outre, on retrouve un filtre subsonique permettant l'atténuation des fréquences indésirables. Ce dernier consiste à appliquer un filtre coupe-bas aux fréquences inférieures à 20 Hz afin de supprimer l'effet de ronflement présent avec certains vinyles voilés ou mal pressés. Un mode mono est également disponible sur le préampli MoFi UltraPhono. Celui-ci permet de réduire la diaphonie, les bruits parasites, les erreurs de phase, les erreurs de tracking et la distorsion lors de la lecture d'un disque vinyle monophonique.
Le préampli phono MoFo UltraPhono dispose d'une sortie casque de type jack 3,5 mm. Il permet donc la connexion d'un casque hi-fi, voire d'un casque nomade. La puissance de sortie maximale s'élève à 8 V RMS (sous 62 ohms), ce qui est largement suffisant pour alimenter un large choix de casques. Dans le cadre d'une écoute au casque, le réglage du volume pour être effectué à l'aide d'un potentiomètre disposant de 31 positions avec une incrémentation de 2 dB par position.
Le préampli phono MoFi UltraPhono se caractérise par une large bande passante et une grande transparence musicale.