Err

MARTIN LOGAN ELECTROMOTION ESL-X

Martin Logan
(Code: 107)
5.700,00 EUR
0g

L'ElectroMotion ESL X dispose d'un nouveau transducteur électrostatique XStat ™ plus grand, avec une surface de diffusion supérieure de 352 cm2 que celle du modèle EM-ESL. Les HP de grave jumeaux à haute excursion de 20 cm sont logés dans un caisson bass-reflex asymétrique non-résonnant, le tout dans une enceinte étonnamment compacte. Les HP de grave ont des cônes en papier haute rigidité conçus sur mesure.

Le panneau MicroPerf électrostatique XStat d'ElectroMotion ESL est logé dans un AirFrame ™ en aluminium et composite similaire à ceux des produits phares de Martin Logan. La technologie AirFrame rigidifie le panneau électrostatique sans obstruer la surface active ni interférer avec le rayonnement sonore dipolaire enrichissant l'ambiance. En même temps, un AirFrame fournit une isolation électrique et acoustique, minimisant la distorsion causée par les vibrations et la résonance tout en améliorant l'image, les détails sonores à bas niveau, la précision et l'efficacité. La conception MicroPerf optimise les trous individuels du panneau électrostatique de l'ESL X et augmente considérablement la surface rayonnante du diaphragme par rapport aux premières générations, sans compromettre l'intégrité structurelle. L'augmentation résultante de la capacité de sortie et de l'efficacité permet au panneau de l'ESL X de profiter d'un bond substantiel de la bande passante et de la dynamique sans trop grandir. Par exemple, le panneau électrostatique XStat de l'ESL X dispose de 2244 cm2 de surface de rayonnement sonore à l'avant et à l'arrière et une sensibilité de 91 dB sous 6 Ohms.

Un transducteur XStat ™ unique a été développé pour l'ElectroMotion ESL X afin de réduire l'épaisseur de jauge des stators en acier du panneau électrostatique. La jauge réduite ne modifie pas les caractéristiques de performance du panneau. Cependant, en tant que dérivé naturel de tolérances de construction plus strictes, il augmente la transparence visuelle du panneau. Le nouveau panneau XStat de l'ESL X est si transparent visuellement qu'il disparaît presque lorsque vous êtes assis et écoutez.


Caractéristiques Techniques :

 

Réponse en fréquence : 41 Hz - 22 Khz ±3dB
Puissance d'ampli recommandée : 20 à 400 W
Dispersion horizontale : 30°
Dispersion verticale : 40 pouces
Sensibilité : 91 dB / 2,83V / 1m
Impédance : 6 ohms (min : 1,6 ohm à 20 KHz)
Fréquence de coupure : 400 Hz
HP : XStat™ CLS™ electrostatique. Dimensions: 102 x 22cm Surface d'émission : 2.244 cm²
HP de grave : 2 x 20 cm haute excursion, cône en papier ultra-rigide, coffret asymétrique non-résonnant, évent bass reflex
Borniers : doubles, permettant le bi-câblage ou la bi-amplification
Poids : 23,6 Kg
Dimensions (HxLxP) : 1503 x 238 x 526 mm
Finition : Noir Satiné ou Noir Laqué (en option)