Err

Krell KMA i800 (la paire) - En écoute chez nous

92.000,00 EUR
Demande d'information
Le KMA-i800 est un amplificateur Mono de 800 watts à la pointe de la technologie.
Il intègre les topologies de circuits les les plus avancées de Krell et les technologies exclusives de Krell iBais, XD et Sym-Max. Cela donne au KMA-i800 un son tridimensionnel chaleureux et enveloppant avec des détails inégalés, ainsi que les basses solides comme le roc et la simplicité pour lesquelles Krell est connu.

Sortie différentielle
Le KMA-i800 est un amplificateur à sortie différentielle. Cela signifie qu'il contient deux amplificateurs identiques fonctionnant hors phase pour produire un signal de sortie deux fois plus grand qu'un seul amplificateur.
Le principal avantage de cette configuration est l'annulation des composant de distorsion et de bruit en mode commun. Le KMA-i800 intègre également une compensation spéciale pour maintenir une très faible impédance de sortie dans le bas de la plage de fréquences. Cela produit des basses étendues à fort impact qui sont autant ressenties qu'étendues.

Ibiais

Ibiais permet au KMA-i800 de fonctionner en classe A, jusqu'à sa pleine puissance nominale de 800 watts avec une précision absolue mais sans la chaleur produite par une conception traditionnelle de classe A.
pour se faire il utilise un nouveau circuit pour surveiller discrètement le courant circulant dans l'étage de sortie. Cela fait partie d'un contrôleur en boucle fermée qui garantit que ce courant ne descend jamais en dessous d'un niveau prédéfini (la classe A signifie qu'il ne descend jamais à zéro). C'est ce qui rend l'ampli à la fois efficace et précis.

L'efficacité vient du fait que le contrôleur ajuste la polarisation pour maintenir ce faible niveau de courant prédéfini à mesure que le signal et la charge du haut- parleur changent. Les amplificateurs traditionnels de classe A le règlent constamment au niveau maximum afin de toujours dissiper la quantité maximale de chaleur. Ibiais, c'est comme avoir un amplificateur de classe A de taille variable. Si, par exemple, le signal et le haut parleur ne nécessitent que 10 watts, c'est comme avoir un amplificateur de classe A de 1à Watts, jusqu'à 800 Watts dans le cas du KMA-i800.

La précision vient également du maintien de ce faible niveau de courant prédéfini.
Peu importe ce que fait le signal ou comment l'impédance change avec la fréquence, en maintenant ce niveau de courant prédéfini, l'amplificateur fonctionne toujours en classe A. D'autres schémas de polarisation variable surveillent le signal d'entrée ou de sortie pour ajuster la polarisation, mais cela ne prend pas en compte les variations d'impédance des haut-parleurs. Cela signifie qu'ils appliqueront parfois plus de courant de polarisation que necessaire ou abandonneront le fonctionnement de classe A.

XD

XD est une technique permettant de réduire l’impédance de sortie de l’amplificateur. Cela se traduit par un meilleur contrôle des haut-parleurs, ce qui améliore la dynamique, la profondeur et la dimensionnalité musicales. Cela dépend fortement du maintien de l'équilibre thermique dans l'étage de sortie afin que tous les transistors de sortie contribuent de manière égale à la sortie du signal. Le KMA-i800 utilise une barre de dispositif en aluminium massive pour monter les transistors de sortie et utilise également une compensation de température spéciale sur la barre de dispositif pour limiter les variations de température.

Sym-Max

Sym-Max est l'abréviation de « Maximisation de la symétrie ». Le circuit du KMA-i800 est différentiel, ce qui signifie qu'il y a une moitié positive et une moitié négative. Les transistors de ce circuit sont complémentaires, c'est-à-dire de polarité opposée mais avec des caractéristiques égales. En pratique, ils ne sont pas égaux, ce qui signifie que le circuit fonctionne de manière asymétrique. Sym-Max effectue de petits ajustements dans les paramètres du circuit pour supprimer cette asymétrie. Le résultat est que la distorsion harmonique du 2ème ordre est presque complètement éliminée. Cela ouvre considérablement la scène sonore avec plus de détails et une meilleure sensation de rythme, ce qui rend l'expérience plus réaliste.


Pouvoir

Le cœur de tout amplificateur de puissance est l’alimentation. Le KMA-i800 dispose d'une alimentation massive composée de 5 800 VA de transformateurs et de 188 000 uF de capacité de filtre. La fourniture de cette puissance au circuit de sortie est une combinaison de circuits imprimés plaqués or et de barres omnibus en cuivre massif plaqué argent avec un chemin physique très court pour une impédance extrêmement faible. Ceci, associé aux circuits audio, permet au KMA-i800 de doubler sa puissance, passant de 800 watts sous 8 ohms à 1 600 watts sous 4 ohms et même 3 200 watts sous 2 ohms. Il peut piloter des haut-parleurs de 1 ohm et fournira un courant de crête allant jusqu'à 56 ampères.


Circuits

Le KMA-i800 utilise des circuits Krell Current-Mode avec une mise en miroir de courant avancée qui est équilibrée, différentielle et à couplage direct. Chaque étage est réglé indépendamment et adapté à l’étage précédent pour un fonctionnement optimal. L'étage de sortie se compose de 16 paires de transistors de puissance audio de 200 watts et de 8 paires de transistors de commande audio. Il en résulte une réponse en fréquence supérieure à 100 kHz pour une reproduction sans effort de la bande audio.


Contrôle et protection

Le KMA-i800 est contrôlé par microprocesseur et dispose d'une connectivité Ethernet et d'une entrée de déclenchement 12 V CC pour une connexion facile à un contrôleur domestique. La connexion Ethernet permet d'accéder à la page Web du KMA-i800 pour les informations d'état et le contrôle. Le KMA-i800 est protégé contre les courants continus élevés sur les sorties, les conditions de court-circuit de sortie et les coupures de courant. L'opération de protection est facilement indiquée sur les voyants d'état du panneau avant et sur la page Web.



Entrées analogiques

1 symétrique via connecteur XLR

1 asymétrique via connecteur RCA


Les sorties

2 pr. sorties haut-parleurs via bornes de liaison plaquées or


Entrées de contrôle

1 Ethernet via RJ45

1 entrée de déclenchement 12 V CC via connecteur 2 conducteurs 3,5 mm


Impédance d'entrée

Symétrique : 28 kΩ

Asymétrique : 14 kΩ


Fréquence de réponse

20 Hz à 20 kHz +0, -0,13 dB

-3dB de bande passante 147kHz (mesurée à 50W sous 8Ω)


Rapport signal sur bruit

>109 dBr, large bande, non pondéré, par rapport à la pleine puissance de sortie

>120 dBr, pondération « A »


Gagner

26,5 dB


Sensibilité d'entrée

3,8 V efficaces


Distorsion harmonique totale

<0,010 %, 1 kHz, 800 W, charge 8 Ω

<0,035%, 20 kHz, 800W, charge 8Ω


Puissance de sortie

800 W RMS à 8 Ω

1 600 W RMS à 4 Ω


Tension de sortie

245 V crête à crête

86 V RMS


Courant de sortie

56 Un pic


Vitesse de balayage

35 V/μs


Impédance de sortie

0,009 Ω, 20 Hz

0,018 Ω, 1 kHz


Facteur d'amortissement

>800, 20 Hz par rapport à 8 Ω

>400, 1 kHz par rapport à 8 Ω


Consommation d'énergie

Veille : 1 W

Au repos : 260 W

Maximum : 4 750 W (charge de 4 Ω)


La production de chaleur

Au ralenti : 890 BTU/h

Maximum : 10 773 BTU/h (charge de 4 Ω)


Dimensions

17,25 po de largeur x 9,4 po de hauteur x 24 po de profondeur

438 mm L x 239 mm H x 610 mm P


Poids

Unité seulement : 145 lb [66 kg]

À l'expédition : 180 lb [82 kg]