Err

JL Audio Fathom F113 v2

JL Audio
(Code: JL Audio Fathom F113 v2)
En Stock
6.000,00 EUR
0g
JL AudioFathom F113 v2

Le caisson de basses JL Audio Fathom F113 v2 estune version révisée du caisson de basses JL Audio Fathom F113.Il en reprend les principales caractéristiques avec une amplification maximalede 3000 watts et adopte le paramétrage automatique maison par microphone danssa plus récente évolution baptisée D.A.R.O. (Digital Automatic Room Optimization).

Positionné au sommet de la gamme de caissons debasses Fathom série 100du fabricant Américain, le caisson de bassesJL Audio FathomF113 v2 frappe encore plus fort pour convaincreaussi bien les home-cinéphiles avertis que les hi-fistes purs et durs. La gammede caissonsde basses JL Audio Fathom comprend également les modèles FathomF110 v2etFathom F112 v2.

Fer de lance de la série Fathom 100, le caisson de bassesJL Audio Fathom F113 v2est un modèle clos équipé d'unhaut-parleur de 342 mm de diamètre à longue excursion. Celui-ci est animé parun module d'amplification délivrant pas moins de 3000 watts RMS, offrant unimpact et une puissance impulsionnelle absolument considérables. Les qualitésintrinsèques du haut-parleur de technologie W Cone (rigidité et légèreté) luiconfèrent un excellent potentiel dynamique qui se traduit à l'écoute par desbasses extrêmement profondes, physiologiques même, avec un taux de distorsiontrès faible. Sa conception close contribue, pour sa part, à son excellentrégime transitoire, les basses étant extrêmement réactives et sans aucuntraînage.

Aussi à l'aise en écoute hi-fi qu'enécoute purement home-cinéma, le caisson de basses JL Audio Fathom F113 v2 faitpartie de ces caissons de basses d'exception qu'on peut qualifier de"musicaux". Capable de sortir des basses explosives lorsque la bandeson l'exige, il peut ainsi faire preuve de douceur et de beaucoup de nuance surles enregistrements les plus complexes. Le phrasé subtil de la contrebasse, laprofondeur abyssale des tuyaux d'orgues et l'impact soudain de la grosse caissen'ont pas de secret pour lui !

Afin de s'adapter parfaitement à vosconditions d'écoute, le caisson de basses JL Audio FathomF113v2 dispose d'un système de calibration automatique par microphone destiné àcorriger sa courbe de réponse en fonction du comportement acoustique de votrelocal. Une fois le micro branché en façade et positionné sur votre fauteuil ouvotre canapé, il suffit de quelques instants au système D.A.R.O. (DigitalAutomatic Room Optimization)pour parfaire les réglages.Bien entendu, vous pouvez désactiver l'application de l'égalisation ainsiobtenue et régler manuellement les paramètres tels que la polarité, la phase,la fréquence de coupure et le gain dans les fréquences les plus basses.

Côté connectique enfin, outre une entréeLFE stéréo RCA, le caisson de basses JL Audio Fathom F113 v2disposed'une paire de connecteur symétriques XLR/Jack Neutrik, ainsi qu'une sortie XLRprévue pour y relier un second caisson de basses Fathom en modeEsclave. L'utilisation de deux caissons JL Audio Fathomestparticulièrement recommandée en hi-fi, pour optimiser l'image stéréophoniquejusque dans les plus basses fréquences.

 

Tout à la fois ultra-puissant, vélocemais aussi précis et musical, le caisson de basses JL Audio FathomF113v2 est parfait dans le cadre d'une installation home-cinéma pour une pièce deplus de 30 m² mais se révèle également le compagnon idéal d'une paired'enceintes haute fidélité, voire d'une paire de panneaux électrostatiques,compte tenu de ses qualités audio absolument exceptionnelles.

 

Caractéristiques


 

Construction
Charge close
HP 342 mm, long débattement
Finition : noir laqué

 

 

Amplification
Puissance : 3000 watts RMS

 

 

Mesures
Réponse en fréquence : 20 - 86 Hz (+/- 1.5 dB)
- 3 dB à 18 Hz / 127 Hz
- 10 dB à 16 Hz / 154 Hz

 

 

Réglages
Niveau : Référence (gain fixe) ou Variable (silence jusqu'à +15 dB au-delà dugain du niveau Référence)
Alimentation : On, Off, Auto
Affichage : On, Off, Dim (atténué)
Mode filtre passe-bas : Off, 12 dB/Oct., 24 dB/Oct.
Fréquence de coupure : 30 - 130 Hz
Polarité : 0 ou 180 °
Phase : de 0 à 280 °
E.L.F. (Extreme Low Frequency) : de -12 dB à +3 dB à 25 Hz
Calibration automatique par microphone (D.A.R.O. - Digital Automatic RoomOptimization) : active / inactive (microphone fourni)

 

 

Connectique
Mode de connexion : maître ou esclave
Entrée asymétrique mono-stéréo (RCA)
Entrée symétrique mono-stéréo (XLR Jack)
Sortie vers esclave : XLR Jack symétrique

 

 

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 419 x 489 x 489 mm
Poids : 60 kg