Err

fyne F501

fyne
(Code: fyne F501)
2.200,00 EUR
0g

L'enceinte colonne Fyne Audio F501 est un modèle 2,5 voies équipé d'un haut-parleur de grave de 150 mm de diamètre associé à un haut-parleur coaxial de 150 mm avec tweeter à dôme titane de 25 mm. L'enceinte Fyne Audio F501 bénéficie d'une charge bass-reflex par un évent frontal spécifiquement étudié pour éviter les réflexions et faciliter le placement de l'enceinte dans la pièce. Dynamique et musicale, elle se montre tout aussi bien adaptée pour une utilisation stéréo avec un amplificateur hifi que multicanale dans le cadre d'un système home-cinéma.

Fyne Audio F501 : haut-parleur coaxial 

L'enceinte colonne Fyne Audio F501 est un modèle 2,5 voies bénéficiant d'une conception soignée mêlant savoir-faire et composants de qualité. Elle est ainsi équipée d'un haut-parleur coaxial IsoFlare de 150 mm de diamètre réalisé autour d'un rigide châssis en aluminium moulé intégrant une membrane en microfibres permettant d'améliorer les transitoires et de fournir des médiums précis et naturels. Ce haut-parleur bénéficie de la technologie propriétaire FyneFlute mettant en oeuvre un amortisseur à cannelures afin de disperser au mieux l'énergie de la membrane et ainsi réduire les risques de coloration du son. En son centre, le haut-parleur coaxial de l'enceinte colonne Fyne Audio F501 accueil un tweeter à dôme en titane de 2,5 cm de diamètre. Celui-ci dispose d'une géométrie unique spécifiquement étudiée pour guider les hautes fréquences et éviter les réflexions internes. Il en résulte des hautes fréquences plus douces et plus naturelles. Le haut-parleur coaxial de l'enceinte colonne Fyne Audio F501 est associé à un haut-parleur de grave de 150 mm à membrane en microfibres. Ce dernier bénéficie également de la technologie propriétaire FyneFlute.


L'enceinte colonne Fyne Audio F501 bénéficie d'une charge bass-reflex grâce à l'intégration d'un évent BassTrax Tractrix spécifiquement étudié pour effectuer une dispersion de l'air avec un angle de 90°. Il en résulte une diminution des risques de réflexion et le placement de l'enceinte Fyne Audio F501 dans la pièce est facilité. Celle-ci peut ainsi être placée dans un angle ou contre un mur sans que cela ne nuise à la musicalité de l'enceinte.

Fyne Audio F501 : de 35 W à 150 W 

L'enceinte colonne Fyne Audio F501 dispose d'une puissance admissible de 75 watts RMS en continu, pour une sensibilité de 90 dB. Elle peut facilement être associée à un ampli délivrant une puissance comprise entre 35 W et 150 W, ce qui autorise un volume sonore élevé avec un minimum de distorsion. Sa réponse en fréquence s'étend aisément de 36 Hz à 28 kHz, permettant ainsi d'exprimer de bonnes basses et un aigu affiné.

Dynamique et détaillée, l'enceinte colonne Fyna Audio F501 donne corps aux voix et aux instruments. Elle sait également faire preuve de précision et de justesse pour reproduire avec réalisme les pistes audio des films et des jeux vidéo.

Conception
Nombre de voies : 2,5 
Charge bass-reflex avec technologie BassTrax Tractrix

Haut-parleurs
1x haut-parleur grave en microfibres de 15 mm avec technologie FyneFlute
1x haut-parleur coaxial IsoFlare en microfibres de 150 mm avec technologie FyneFlute
1x tweeter à dôme en titane de 25 mm

Mesures 
Puissance admissible continue : 75 W RMS
Puissance d'ampli recommandée : 35 à 150 W
Sensibilité : 90 dB (2,83 V à 1 m)
Impédance nominale : 8 ohms
Réponse en fréquence : 36 Hz à 34 kHz
Fréquence de coupure : 250 Hz et 1,7 kHz

Généralités
Dimensions (LxHxP) : 270 x 984 x 318 mm
Poids : 18,9 kg